Appel à Projet « Recherche & Innovation »

Dans le cadre général d’une politique de développement durable et afin de promouvoir la culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat et d’accroître l’impact économique de la recherche par le transfert de technologie et une Recherche et Développement (R&D) plus performante, la Délégation à la Recherche, sous la tutelle du Ministère de l’économie verte et du domaine, en charge des mines et de la recherche, propose de soutenir à partir de 2019 les projets de Recherche-Innovation comportant un partenariat public-privé solide.

Partenariat Public-Privé » (AAP RIP^3) sera financé par le budget de financement de la Délégation à la Recherche.

Pour être éligibles à cet AAP RIP^3 , les projets d’une durée maximale de 3 ans devront :

  1. S’inscrire de préférence sur une des trois thématiques (annexe 1 ) ;
    1. Ecosystèmes, biodiversité et ressources
    2. Santé, sécurité et bien être des populations
    3. Société
  2. Rentrer dans le cadre des objectifs du développement durable (société, économie, environnement) ;
  3. Inclure un partenariat avec une entreprise, un entrepreneur local ou une association en lien avec le secteur privé ;
  4. Être co-financés par un organisme de recherche ou un établissement public de recherche ou d’enseignement supérieur et/ou une entreprise.

La Délégation à la Recherche prendra en charge jusqu’à deux tiers du budget total (investissement et fonctionnement) à hauteur de 3 M FCFP par an maximum (soit 9 M FCFP pour un projet de 3 ans), hors masse salariale, excepté les étudiants, doctorants et post-doctorants.

Le projet peut avoir déjà gagné un prix à un concours et/ou avoir reçu une aide de financement publique (Europe, Etat, Polynésie française) ou privée mais n’est pas cumulable avec une bourse CIFRE/./

Le dossier de présentation ci-joint doit être déposé en format papier à la Délégation à la Recherche avant le *25 avril 2019 à midi*.

Une version électronique (format word) devra également être envoyée à l’adresse secretariat@recherche.gov.pf <mailto:secretariat@recherche.gov.pf> avant cette date.

La sélection et validation des projets sera réalisée par la Délégation à la Recherche et son ministère de tutelle. Les résultats seront adressés aux candidats par courrier électronique au plus tard le *25 mai 2019* pour une signature des conventions avec le porteur de projet en *juin-juillet 2019 *(« date de démarrage du projet »). Le premier versement**(30% du total de la part du Pays) sera effectué sur remise d’un rapport d’étape en *novembre 2019*.

Dossier AAP RIP3 2019 REC

Annexe 1 AAP RIP3 2019 REC(1)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s