UNE VANILLE ET DEUX RHUMS POLYNÉSIENS PRIMÉS AU CONCOURS GÉNÉRAL AGRICOLE

SALON-AGRICULTURE-PARIS-2Tahiti Vanille by Alain Abel, le domaine Paripari distillerie de Taha’a et la distillerie Moux ont remporté mardi trois médailles d’or au concours général agricole du salon de l’agriculture à Paris.

Les résultats du concours général agricole du salon de l’agriculture de Paris ont été annoncés mardi. Dans la catégorie « Vanilla Tahitensis », une catégorie dédiée à la vanille de Tahiti, le préparateur Tahiti Vanille by Alain Abel a remporté une médaille d’or. Le préparateur, qui achète sa vanille à Taha’a et Huahine, a déjà remporté ce prix à deux reprises en 2011 et 2012. Sur sa page Facebook, Tahiti Vanille by Alain Abel a dédié cette médaille aux planteurs.

Du côté des rhums, le domaine Paripari distillerie de Taha’a a remporté la médaille d’or dans la catégorie « rhums blanc de plus de 55° ». Et après une médaille d’argent l’année dernière, la distillerie Moux a cette fois décroché la médaille d’or en catégorie « Punchs au rhum/Punch Schrubb », aux oranges sauvages.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s