AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE POUR LA MAÎTRISE D’ŒUVRE DU PROJET DE CRÉATION D’UN LOTISSEMENT DESTINÉ AUX ACTIVITÉS AQUACOLES ET BIOMARINES DANS LA ZONE D’ACTIVITÉ DE FARATEA – ILE DE TAHITI

Logo TNADIl s’agit d’un appel public à la concurrence pour des prestations de services de maîtrise d’œuvre pour le projet de création d’un lotissement destiné aux activités aquacoles et biomarines dans la zone d’activité de Faratea – Ile de Tahiti. Le marché de maîtrise d’œuvre portera ainsi sur les missions APS, APD-PC, PRO, ACT, DET, AOR et des missions complémentaires.

I. Informations relatives à l’acheteur public

1° Catégorie : Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) de la Polynésie française.
2° Nom et coordonnées de l’acheteur : TNAD – Tahiti Nui aménagement et développement , 51, avenue du Commandant-Destremau, Papeete, Tahiti, Polynésie française, BP 9030, 98715 Motu Uta, tél. : 40 50 81 00,
fax : 40 50 81 02, courriel : contact@tnad.pf.
3° Autorité compétente pour mener les opérations de passation et de signature du marché : M Remi Grouzelle, directeur par intérim. de TNAD est, au sens de l’article
LP. 122-3 du CPMP, l’autorité compétente habilitée à prendre, au nom de l’acheteur public, toute décision concernant la préparation, la passation, la signature, l’exécution et le règlement des marchés.

II. Objet et caractéristiques principales

1° Objet : Il s’agit d’un appel public à la concurrence pour des prestations de services de maîtrise d’œuvre pour le projet de création d’un lotissement destiné aux activités aquacoles et biomarines dans la zone d’activité de Faratea, île de Tahiti. Le marché de maîtrise d’œuvre portera ainsi sur les missions APS, APD-PC, PRO, ACT, DET, AOR et des missions complémentaires.
2° Catégorie de prestations à laquelle se rattache le marché : Services.
3° Type de marché : Maîtrise d’œuvre.
4° Lieu d’exécution des prestations ou de livraison de la commande : Zone d’activité de Faratea, commune de Taiarapu-Est, Tahiti, Polynésie française.
5° Durée du marché : La durée du marché est stipulée dans les documents du marché.
6° Variantes autorisées : Non.

III. Forme du marché : Marché à tranches.

Tranche ferme : La tranche ferme comprend la réalisation des études AVP : Etudes d’avant-projet (APS et APD) et les missions complémentaires : MC-1 : Réalisation des études préliminaires ; MC-2 : Réalisation des études hydrodynamiques (courantologie) ; MC-3 : Réalisation des études biocénotiques ; MC-4 : Réalisation des études d’impact environnemental au sens du code de l’Environnement ; MC-5 : Réalisation des dossiers de permis de construire, d’autorisation d’occupation du domaine maritime et de raccordement STEP ; MC-6 : Pilotage des études géotechniques et hydrologiques ; MC-7 : Analyse et coordination de l’ingénierie aquacole du projet de lotissement avec les projets des utilisateurs.
Tranche(s) conditionnelle(s) : La tranche conditionnelle n°1 comprend : Réalisation du dossier Projet et les missions complémentaires : MC-6 : Pilotage des études géotechniques et hydrologiques ; MC-7 : Analyse et coordination de l’ingénierie aquacole du projet de lotissement avec les projets des utilisateurs. La tranche conditionnelle n°2 comprend les missions ACT : Assistance aux contrats de travaux ; VISA : Visa ; DET : Direction de l’exécution des travaux ; AOR : Assistance aux opérations de réception.

IV. Prestations divisées en lots : Non.

V. Type de procédure : Appel d’offres ouvert.

VI. Conditions de participation, pièces à fournir par les candidats

1° Situation juridique, fiscale et sociale des opérateurs : Définie dans le règlement de la consultation.
2° Documents et renseignements relatifs aux capacités financières : Défini(s) dans le règlement de la consultation.
3° Documents et renseignements relatifs aux capacités techniques et professionnelles : Défini(s) dans le règlement de la consultation.

VII. Nombre de candidats admis à présenter une offre : Sans objet.

VIII. Critères d’attribution : Les critères d’attribution et les conditions de leur mise en œuvre sont définis dans le règlement de la consultation ou la lettre d’invitation au dialogue.

IX. Délais de remise des candidatures et/ou des offres

1° Date limite de remise des candidatures ou des offres : Le 24 avril 2019 à 12 heures.
2° Délai de validité des offres à compter de la date limite de réception des offres : 180 jours.

X. Renseignements relatifs aux études et primes : Sans objet.

XI. Renseignements complémentaires

1° Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus (administratifs et/ou techniques) : 51, avenue du Commandant-Destremau, Papeete, Tahiti, Polynésie française, BP 9030, 98715 Motu Uta, tél. : 40 50 81 00, fax : 40 50 81 02, courriel : contact@tnad.pf.
2° Adresse auprès de laquelle le dossier de consultation des entreprises peut être consulté, retiré ou téléchargé : TNAD, 51, avenue du Commandant-Destremau, Papeete.
3° Adresse auprès de laquelle les offres/candidatures doivent être envoyées : TNAD, 51, avenue du Commandant-Destremau, Papeete .

XII. Conditions de remise des offres et/ou des candidatures

1° Contenu de l’enveloppe à remettre : Défini dans le règlement de la consultation.
2° Modalités de remise des plis : Les offres seront placées sous enveloppe cachetée, selon les modalités de l’article  A. 322-1 du code polynésien des marchés publics, portant l’adresse suivante : M. le directeur général de TNAD, 51, avenue du Commandant-Destremau, BP 9030 Motu Uta, 98715 Papeete. Avec la mention :
“AAPC 9-19 TNAD, offre pour la maîtrise d’œuvre du projet de création d’un lotissement destiné aux activités aquacoles et biomarines dans la zone d’activité de Faratea, Ile de Tahiti”. “A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement”.

XIII. Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de la Polynésie française, avenue Pouvanaa-a-Oopa, BP 4522, 98713 Papeete, tél. : 40 50 90 25, fax : 40 45 17 24, courriel : greffe.ta-papeete@juradm.fr, site internet : http://polynesie-francaise.tribunaladministratif.fr/.

XIV. Date d’envoi du présent avis à la publication : Le 13 mars 2019.

Lien pour retrouver les informations : http://lexpol.cloud.pf/LexpolAfficheAnnonceDetail.php?texte=34599

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s